L’application mobile qui évite les bouchons

94

Rien de plus agaçant et contre-productif que de passer des heures dans les bouchons. Inrix, fournisseur de solutions d'info-trafic et d'aide à la conduite, lance une nouvelle application gratuite pour l'iPhone et l'iPad qui aide les conducteurs à gérer leurs déplacements et permet de contourner les embouteillages.

L'application mobile qui évite les bouchons
Inrix Traffic exploite les données de la plate-forme Inrix. Au total, plus d'un million de kilomètres d'autoroutes, d'axes routiers et rues à forte densité de circulation sont pris en compte en Europe. L'application utilise les informations émanant de plus de 100 millions de conducteurs au quotidien, en les combinant avec celles fournies par des centaines d'autres sources et offrir un service d'info-trafic précis à 3 km/h près, quelles que soient les conditions de circulation, 24 h/24, 7 j/7.
L’application propose les fonctionnalités suivantes :

- Vos itinéraires les plus rapides vers votre domicile et votre lieu de travail : les conducteurs peuvent facilement opter pour le meilleur itinéraire et éviter les embouteillages. L’application analyse même l'impact que peuvent avoir les accidents, les rencontres sportives, les concerts ou tout autre événement local sur la circulation, afin de calculer les itinéraires les plus rapides, qui occasionneront le moins de retards.
- Des heures de départ et de trajet conseillées : le curseur d'ajustement d'Inrix Traffic " En partant " indique aux conducteurs les horaires de départ et de trajet recommandés dans le but d'éviter tout retard, en analysant l'impact des conditions de circulation sur les temps de trajet au cours des 24 prochaines heures.
- Votre heure d'arrivée communiquée à vos contacts : il est désormais possible aux conducteurs d'envoyer leur heure d'arrivée à n'importe quel contact du répertoire. L'application rédige un mail ou un SMS automatiquement, contenant l'heure d'arrivée calculée par Inrix, et l'envoie aux contacts.
- Des alertes trafics personnalisés : les conducteurs peuvent personnaliser leur application, afin qu'elle fournisse des informations sur les accidents et incidents rencontrés sur leur trajet.