Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'arrivée de Ryanair à Brive fait des remous à l'aéroport de Limoges


Ryanair a annoncé le 21 novembre 2013, l’ouverture de la ligne Brive-Londres Stansted lors du programme d’été 2014. Cette nouvelle n’a pas mis en joie Jean-Pierre Limousin, le président de la CCI de Haute-Vienne. Il estime que cette route fera concurrence à celle qui décolle de l’aéroport de Limoges.



Ryanair reliera Londres Stansted à deux aéroports du Limousin lors du programme d’été 2014. Le président du CCI de Haute-Vienne ne voit pas ce développement d’un bon œil et s’est confié à France 3 Limousin. Il reproche à son homologue de la CCI de Brive, Jean-Louis Nesti, de ne pas l’avoir tenu au courant des négociations avec Ryanair et de ne pas avoir mis en place de concertation. Il craint également que cette nouvelle concurrence entre les deux plates-formes ne débouche sur une surenchère financière bénéficiant aux compagnies aériennes.
Mais le président de la CCI de Brive défend son projet et considère que les deux lignes ne seront pas concurrentes. Selon lui, les passagers du vol Londres-Brive iront principalement dans la vallée de la Dordogne, les Midi-Pyrénées ou le Périgord Noir tandis que Limoges draine les voyageurs de la Haute-Vienne, la Creuse, la Charente et le Poitou-Charente.