Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 15 Avril 2008

L'association des travel managers français



Professionnaliser et promouvoir la fonction des Travel Manager, aider ceux et celles qui abordent le métier et obtenir la reconnaissance professionnelle des organismes publics et des associations internationales voici, brossé en quelques mots, le programme de l’Association Française des Travel-Managers (l’AFTM) qui vient d'être crééé.



Michel Dieleman, Président de l'AFTM a été élu Travel Manager de l'année 2007.
Michel Dieleman, Président de l'AFTM a été élu Travel Manager de l'année 2007.
Présidée par Michel Dieleman, Travel Manager du groupe Orange, et portée par des grands noms du domaine (voir la liste ci-dessous), l'AFTM est née d'une volonté : donner ses lettres de noblesse à un métier complexe, passionnant, qui allie à la fois l'univers des achats, des ressources humaines et de la compétence en matière de déplacements professionnels. Mais l'AFTM veut dépasser la simple approche corporatiste d'un métier pour s'ouvrir à la formation, l'échange de savoir et l'accueil de ceux qui, demain, seront les responsables au sein des grandes entreprises françaises, européennes ou internationales.

«Nous devons également être des moteurs au sein des administrations françaises et des associations professionnelles», explique le jeune Président qui veut aborder les sujets multiples qui émaillent le quotidien des professionnel du voyage d'affaires, «nous nous devons d'échanger notre savoir en matière de voyages, de sécurité des voyageurs et d'optimisation des déplacements ».

Fort de ce cahier des charges, l'AFTM va s'engager dans un dialogue permanent avec ceux et celles qui, directement ou indirectement, sont concernés par le domaine. Première mission du bureau de l'AFTM : recenser tous les professionnels du domaine et de les inviter à rejoindre cette place d'échange et de bonnes pratiques.


AFTM
Siège Social : c/o Ying - 52, avenue des Champs Elysées
75008 Paris
info@aftm.fr


Ils ont fondé l'AFTM

Estelle Camusard (Aéroports de paris)
Estèle Carucci (Groupe Lafarge)
Sonya Basmadian (Total)
Serge Bacchus (Unisys)
Abdelaziz Bougja (Veolia)
Pierre Blondeau (Limagrain)
Michel Dieleman (France telecom orange)
Jerôme Drevon-Barreaux (Capgemini)
Marc Dumas (Business expression)
Bernard Herault (France telecom orange)
Lucien Isnard (EDF)
Claude Lelièvre (Legrand)
Marcel Lévy (Voyage et business)