Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 27 Juillet 2014

L'avion reste le moyen de transport le plus sûr pour 38 % des Français


Il y a eu 3 accidents d'avion mortels au cours du mois de juillet. Malgré ces drames, la confiance est toujours de mise parmi les passagers. Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, 38 % des Français estiment que l'avion est le moyen de transport le plus sûr.



Pour les Français, l'avion est le moyen de transport le plus sûr devant le train (35 %) et la voiture (26 %). Néanmoins, les passagers ont quand même peur pendant le vol. 55 % des 1003 personnes sondées craignent d'avoir un accident à cause d'une panne technique ou à un équipement défectueux. 30 % redoutent les crashs dus à de mauvaises conditions météorologiques et 15 % à une erreur de pilotage. Les Français angoissent également à l'idée de survoler une zone de guerre (39 %), d'avoir un accident (38 %) ou d'un détournement/attentat (29 %).
Le train inspire de moins en moins confiance aux Français. En 2005, 43 % d'entre eux estimaient que le ferroviaire était le moyen de transport le plus sûr devant l'avion 35 % et la voiture 24 %.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.