Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'avion reste le moyen de transport le plus sûr pour 38 % des Français


Il y a eu 3 accidents d'avion mortels au cours du mois de juillet. Malgré ces drames, la confiance est toujours de mise parmi les passagers. Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, 38 % des Français estiment que l'avion est le moyen de transport le plus sûr.



Pour les Français, l'avion est le moyen de transport le plus sûr devant le train (35 %) et la voiture (26 %). Néanmoins, les passagers ont quand même peur pendant le vol. 55 % des 1003 personnes sondées craignent d'avoir un accident à cause d'une panne technique ou à un équipement défectueux. 30 % redoutent les crashs dus à de mauvaises conditions météorologiques et 15 % à une erreur de pilotage. Les Français angoissent également à l'idée de survoler une zone de guerre (39 %), d'avoir un accident (38 %) ou d'un détournement/attentat (29 %).
Le train inspire de moins en moins confiance aux Français. En 2005, 43 % d'entre eux estimaient que le ferroviaire était le moyen de transport le plus sûr devant l'avion 35 % et la voiture 24 %.