Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 18 Avril 2017

L'e-visa russe n'est pas pour les voyageurs d'affaires français



La simplification des démarches lors des déplacements professionnels en Russie n'est pas pour tout de suite pour les voyageurs d'affaires français. Le Premier Ministre russe a dévoilé les pays qui pourront profiter du e-visa à partir du mois d’août prochain. La France n'est pas dans la liste.



La France ne profite pas de l'e-visa russe
La France ne profite pas de l'e-visa russe
Le Premier Ministre russe, Dmitri Medvedev, a présenté la liste des pays qui pourront bénéficier d'une exemption des formalités consulaires classiques et utiliser l'e-Visa pour entrer en Russie à partir du mois d’août. Il s'agit de l'Algérie, l'Arabie-Saoudite, le Bahreïn, le Brunei, la Chine, la Corée du Nord, les Émirats Arabes Unis, l'Inde, l'Iran, le Japon, le Koweït, le Maroc, le Mexique, le Sultanat d'Oman, le Qatar, Singapour, la Tunisie et la Turquie.

La Russie a indiqué avoir choisi ces nations sur un principe de réciprocité: "Nous introduisons de manière appropriée des accords bilatéraux sur le voyage sans visa pour ceux qui sont prêts à utiliser une telle approche pour et avec nous", a expliqué Dmitri Medvedev.

Les ressortissants de ces pays pourront dès l'été prochain utiliser les services d'un site - en cours de développement par les autorités russes - afin de demander un visa électronique gratuit permettant de visiter les régions bénéficiant du régime de port franc de Vladivostok (Kamchatka, l'Ile de Sakhaline, Khabarovsk,…) et, après acceptation du gouvernement russe, la ville de Sotchi.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations