Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 5 Janvier 2010

L'enregistrement en ligne est l'innovation préférée des voyageurs d'affaires ces 10 dernières années



Etonnants résultats que ceux d’un vote en ligne organisé par l'organisateur du Business Travel Show (qui se déroulera à Londres les 9 et 10 février prochain(. On y apprend, entre autres, que l'enregistrement en ligne est la technologie la plus appréciée de ces dix dernières années.



Elle est suivie par le Wifi, les lits plats en classe business, les ordinateurs portables et, vision britannique oblige, l'Eurostar. Cette étude, qui n'a rien de très scientifique, met également l’accent sur les attentes des voyageurs pour la décade à venir et confirme le besoin de « rapidité » attendu par celles et ceux qui se déplacent professionnellement. Plus de rapidité au portique de sécurité, moins d'attentes à l'immigration ou plus d’efficacité dans le traitement des bagages sont les nouvelles attentes de voyageurs. Pour autant, ils n’oublient pas l'écologie et s'attendent à des avions moins polluants et plus silencieux. Pour sourire, ils verraient bien des avions sans enfant ou du moins un système pour les faire taire.
Dernier point technologique attendu : l’arrivée d'Internet dans les avions qui est présentée comme « essentielle et stratégique » pour ces prochaines années. L'étude confirme également que 82 % des voyageurs d'affaires ne veulent pas du téléphone mobile à bord des avions. En terme plus générique, près de 60 % de voyageurs, toutes catégories confondues, sont opposés à la mise en place de taxes écologiques qui viendraient fortement alourdir le prix des billets d'avion. Ils demandent aussi de la ponctualité, considérée comme une qualité essentielle des compagnies aériennes qu'ils utilisent. Dernier volet de ce sondage, l'optimisme constaté des voyageurs d'affaires qui restent persuadés que 2010 sera l'année de la reprise. Plus de 91 % d'entre eux pensent qu'ils devraient plus voyager en 2010.