Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'enseigne Balladins repense son site


Le réseau hôtelier balladins a lancé en 2016 une nouvelle stratégie 100% orientée utilisateurs. Après avoir annoncé un programme de rénovation de ses chambres, l'enseigne s'est penchée sur son site internet ou encore son guide de destinations.



Le site internet balladins affiche un nouveau look et il peut maintenant être consulté sur tablette et mobile. Pratique pour les voyageurs d'affaires, les offres professionnelles sont dorénavant clairement identifiables que ce soit pour les clubs sportifs, les entreprises, les groupes & TO, l’organisation de séminaires, ou l’accueil de collaborateurs pendant la durée d’un chantier de construction.

En outre, il a été pensé pour être immersif. Ainsi, il est aussi possible de qualifier son séjour en fonction de son humeur (branché, culturel, gourmand, romantique, sportif) ou tout simplement en indiquant la destination de son choix. En seulement quelques clics, les internautes peuvent consulter la série d’hôtels correspondant à leurs besoins. La plate-forme répertorie également les offices du tourisme les plus proches, héberge un onglet blog permettant de se familiariser avec les dernières actualités du réseau et un lien direct vers les réseaux sociaux de l’enseigne.
 
Un guide repensé
Balladins a aussi repensé son guide en se concentrant sur la destination. Dorénavant, en plus de la description détaillée des hôtels (plans, services proposés et photos), les attraits principaux de chaque ville et de chaque région y sont répertoriés : gastronomie, activités, événements, curiosités aux alentours. Cette nouvelle version plus condensée et trilingue (français, anglais, allemand relate) également les conseils pratiques des offices du tourisme.

Pour accompagner ces changements, les voyageurs d'affaires découvriront également un nouveau magazine dans leur chambre. Ce nouvel outil semestriel - facilement transportable avec son format A5 de poche - est décliné lui aussi en français, anglais, allemand. Ses pages contiendront une présentation d’une ville ou d’une région, une rubrique inspirations déco, une prise de parole d’un professionnel de l’hôtellerie, les tendances geek ainsi que des jeux ou encore une BD...

Des webséries seront aussi diffusées sur le site de l'enseigne du 15 au 30 mars 2016, puis du 25 avril au 9 mai 2016 et du 16 au 30 juin 2016.