Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'été des records pour l'aéroport de Marseille


Depuis fin 2011, l’aéroport Marseille Provence (mp) a multiplié le nombre de destinations directes avec notamment les forts développements d’Air France et de Ryanair. Avec cette offre élargie, la plate-forme a battu de nombreux records pendant l’été 2012. En juillet, elle a accueilli le nombre record de 893 052 passagers en un mois. En août, elle a connu sa meilleure progression pour son trafic mensuel avec + 24,1 % par rapport à la même époque l’année dernière.



mp
mp
Sur les 8 premiers mois de l’année (janvier-août 2012), l’aéroport mp vu transiter 5,6 millions de passagers dans ses locaux, soit une progression de +15.8% par rapport à la même période en 2011, ce qui constitue l’une des plus fortes hausses de trafic des grandes plates-formes européennes. Au total ce sont plus de 770 000 passagers supplémentaires qui ont fréquenté le tarmac marseillais depuis le début de l’année, ce qui devrait donc permettre à l’installation de dépasser largement - d’ici la fin de l’année - la barre symbolique des 8 millions de passagers.
En plus des ouvertures de lignes annoncées pendant l’été comme la ligne Londres Heathrow de British Airways, la desserte de Limoges par TwinJet et La Réunion et Mayotte par XL Aiways, l’aéroport annoncera deux nouvelles destinations internationales - le 6 septembre 2012 - lors d’une conférence de presse.