Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 13 Janvier 2016

L’événementiel se réunit pour faire face à l'état d’urgence



Le secteur de l'Événementiel a lui aussi été touché par les attentats survenus à Paris. LÉVÉNEMENT, l'association professionnelle née du rapprochement de l’ANAé et le Raffut, s'organise pour faire face aux répercussions de l'état d'urgence mis en place dans l'Hexagone et commence par faire ce qu'il sait faire: de la communication.



Les attentats de novembre et la mise en place de l’état d’urgence ont soulevé de nombreuses questions. Faut-il continuer à occuper l’espace public ? Comment préserver l’indispensable lien social ? Les conditions de sécurité des événements sont-elles suffisantes ?,...

LÉVÉNEMENT a donc décidé d’organiser une émission audiovisuelle le 25 janvier prochain à 17h30, au Studio Rive Gauche (Paris 15). Baptisée «L’événementiel en état d’urgence», elle sera diffusée en direct et en simultané par tous les médias de la communication. CB News, L'ADN, Influencia, Stratégies, Meet in, L'Evénementiel, Le Groupe Evénement, Tendance Nomad diffuseront l'émission en «live».

Son objectif est de remettre en perspective les modalités et l’impact de l’état d’urgence sur l’organisation des événements. L'émission permettra également d’analyser les voies et moyens de mieux préparer ceux-ci face aux exigences actuelles.

L'association indique dans son communiqué: "Présentateurs et intervenants de premier plan seront présents, sur le plateau mais aussi dans le public, pour apporter leur éclairage : pouvoirs publics, dirigeants de grandes entreprises, patrons d’agences événementielles, grands témoins issus de la société civile,…".

En outre, l’audience pourra réagir au travers des plates-formes web de LÉVÉNEMENT et des médias partenaires.