fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 17 Mai 2016

L'ex numéro deux d'Accor rejoint le groupe Maranatha



Yann Caillère est membre du Board Maranatha et Consultant en stratégie hôtelière pour le groupe hôtelier français Maranatha depuis le 27 avril 2016. Il aura pour mission d'optimiser l’organisation du groupe et de définir une stratégie opérationnelle ainsi que ses modes opératoires afin d’assurer à Maranatha performance et pérennité.



Né en 1953 à Casablanca au Maroc, Yann Caillère est diplômé de l’École Hôtelière de Thonon-les-Bains. Depuis ses débuts, il s'est forgé une solide réputation internationale grâce à son expertise et son expérience acquises au sein de groupes majeurs du monde du tourisme et du divertissement tels que Disneyland Resort Paris, Pullman International, Louvre Hôtels Group.

Il a aussi intégré le groupe hôtelier Accor. En tant que Directeur Général du groupe, il a entre autres travaillé sur le repositionnement de la marque Sofitel en hôtels de luxe haut de gamme.

Autre étape majeure dans sa carrière : en 2014, Yann Caillère prend la direction générale de Parques Reunidos, leader espagnol des parcs de loisirs et numéro deux européen qu’il a redressé en 2 ans. Début 2016, il rentre en France et crée sa société de conseil en hôtellerie et activités de loisirs Yann Caillère Consulting.