Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 6 Juillet 2015

L'extension du métro d'Alger est en service



Les voyageurs d'affaires en mission sur Alger pourront utiliser l'extension de la ligne 1 du métro pour se rendre vers le sud-est de la ville, elle est en service depuis le 5 juillet 2015. En revanche, il faudra attendre 2020 pour voir l'aéroport relié au réseau.



© Yelles
© Yelles
La ligne 1 du métro d’Alger relie désormais l’ancien terminus Haï El Badr à la station El Harrach Centre, au sud-est de la ville. Elle compte trois nouvelles stations : Bachdjarah Tennis, Bachdjarah et El Harrach. Une quatrième station - El Harrach gare - ouvrira ultérieurement. Le métro desservira ainsi 14 stations sur 12 km de long avec ses 14 rames de 6 voitures climatisées. "Depuis son ouverture en octobre 2011, la fréquentation de la ligne augmente chaque année pour atteindre, en 2014, un total de 16 millions de voyageurs (+8% par rapport à 2013)", précise RATP Dev en charge du projet.

Deux nouvelles extensions de la ligne 1 sont en cours de réalisation à l’horizon 2017. Celle vers le sud mènera les voyageurs à la station Ain Naadja avec 3 nouvelles stations. La seconde ira vers le nord d’Alger jusqu’à Place des Martyrs, soit 2 nouvelles stations. La liaison vers l’aéroport international Houari Boumediene doit normalement desservir la nouvelle aérogare en 2020.