Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 6 Juillet 2015

L'extension du métro d'Alger est en service


Les voyageurs d'affaires en mission sur Alger pourront utiliser l'extension de la ligne 1 du métro pour se rendre vers le sud-est de la ville, elle est en service depuis le 5 juillet 2015. En revanche, il faudra attendre 2020 pour voir l'aéroport relié au réseau.



© Yelles
© Yelles
La ligne 1 du métro d’Alger relie désormais l’ancien terminus Haï El Badr à la station El Harrach Centre, au sud-est de la ville. Elle compte trois nouvelles stations : Bachdjarah Tennis, Bachdjarah et El Harrach. Une quatrième station - El Harrach gare - ouvrira ultérieurement. Le métro desservira ainsi 14 stations sur 12 km de long avec ses 14 rames de 6 voitures climatisées. "Depuis son ouverture en octobre 2011, la fréquentation de la ligne augmente chaque année pour atteindre, en 2014, un total de 16 millions de voyageurs (+8% par rapport à 2013)", précise RATP Dev en charge du projet.

Deux nouvelles extensions de la ligne 1 sont en cours de réalisation à l’horizon 2017. Celle vers le sud mènera les voyageurs à la station Ain Naadja avec 3 nouvelles stations. La seconde ira vers le nord d’Alger jusqu’à Place des Martyrs, soit 2 nouvelles stations. La liaison vers l’aéroport international Houari Boumediene doit normalement desservir la nouvelle aérogare en 2020.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.