Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 30 Août 2016

L'hébergement alternatif attire les voyageurs d'affaires


Les acteurs de l'hébergement alternatif regardent de plus en plus du côté des clients Corporate. Mais les voyageurs d'affaires sont-ils prêts à séjourner dans les appartements de particuliers ? Selon une étude commandée par MagicStay.com et réalisée par la société MRC auprès de plus de 600 professionnels en déplacement français, britanniques et allemands, peu de business travelers ont sauté le pas. Mais un grand nombre est intéressé par ce nouveau type d'hébergement.



Selon cette étude réalisée au mois de juin 2016, 20% des voyageurs d’affaires ont déjà fait le choix d’un hébergement alternatif lors de l’un de leurs déplacements tandis que 42% des répondants affirment y réfléchir. Pour ceux qui n’ont jamais logé en appartement pendant leurs missions, la raison la plus citée est simple : ils n’y ont pas pensé (44,8%). Si les Britanniques sont les plus nombreux à avoir déjà loué un appartement en déplacement ou à penser le faire (23,9% et 49,3%), les Allemands sont les moins adeptes : 47,5% n’y ont jamais pensé.

Le rapport de MagicStay.com révèle que 98,3% des voyageurs ayant déjà eu recours à ce mode d’hébergement ont été satisfaits. En outre, 87,5% pensent que la location d’appartement rend leur séjour plus agréable et 89,8% qu’elle permet de mixer voyage professionnel et personnel.

Des clients à la recherche d’intimité et de confort
Souvent présenté comme une solution avant tout économique, l’hébergement collaboratif séduit les voyageurs d’affaires sur d'autres points. Ils sont ainsi 49,2% à rechercher la tranquillité et l’intimité dans ce mode de location ou encore le confort (45,7%). Le prix est en troisième position avec 44,4%.

Premier compagnon du voyageur d’affaires, le wifi est considéré comme indispensable à 83,4%, suivi de la TV (60,6%) et la table de travail (59,9%). La cuisine équipée arrive quatrième avec 45,4%.

Si 27% des répondants craignent de ne pas retrouver les mêmes services qu’à l’hôtel, c’est le parking qu’ils souhaitent trouver pour 65% d’entre eux, le ménage quotidien est demandé par 44% et un réfrigérateur garni par 43%.

Une solution d’hébergement pour tous
Lorsque les voyageurs d’affaires sont interrogés pour savoir à qui ce mode d’hébergement convient le mieux, ils répondent en premier "à une personne voyageant seule" (36,5%). Toutefois, 28,2% des sondés considèrent également que la location d’appartement est la plus adaptée pour loger un groupe de collaborateurs. 18,8% pensent que cette solution est pratique pour les professionnels en déplacement accompagnés de leur famille.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.