L’herbe de Brussels Airport a mauvais goût!

63

Il n'est pas rare de voir des lapins ou des oiseaux aux abords des pistes. Si cette vie animale distrait les voyageurs d'affaires qui attentent le décollage de leur vol, elle présente un vrai risque pour les avions. Pour lutter contre la prolifération des rongeurs & co, Brussels Airport a semé une herbe qui... a mauvais goût.

Pendant les travaux de la piste 01/19 qui se sont achevés le 10 septembre, Brussels Airport Company a semé un nouveau mélange d'herbe le long de la piste. Ce semis de deux types d'herbe contient également des endophytes, une sorte de champignon dans les racines, qui donnent un mauvais goût à l'herbe. L'aéroport belge espère que la nouvelle saveur de son gazon ne plaira pas aux lapins, rongeurs et oiseaux et qu'ils seront ainsi dissuadés d'élire domicile aux abords de ses pistes.

Les travaux de la piste 01/19 sont finis
La plate-forme a également indiqué que "Les travaux de rénovation de la piste 01/19 à Brussels Airport ont été finalisés deux semaines plus tôt que prévu grâce aux conditions météorologiques favorables et à l'excellente collaboration avec les deux entrepreneurs principaux". Ce tarmac est donc à nouveau opérationnel et sera exploité selon les directives de l'utilisation préférentielle des pistes.