Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 9 Octobre 2011

L'hiver inquiète la Deutsche Bahn (DB)


Selon le site "connections" de la SNCF, la DB se préparerait à un hiver tendu. Un article du journal Die Welt évoque la mise en place de plus de 2.000 panneaux indicateurs électroniques afin de pouvoir communiquer rapidement avec les voyageurs. Ces panneaux pilotés depuis un centre d'information de la DB auront pour mission de prévenir des retards mais également d'informer, en cas d'intempéries, des éventuelle suspensions de ligne.



Parallèlement, diverses installation permettant de dégeler les matériels ont été mises en place dans six ateliers de maintenance. Le nombre des aiguillages équipés de chauffage passe de 700 à 48.000. La DB.bahn.com/i/view/CHE/fr/about/overview/dbfrance.shtml a décidé d'organiser un contrôle systématique des installations susceptibles d'être bloquée ou paralysées par la neige ou le froid. 6000 emplois seront crées pour déneiger les voies. Pour mémoire, un plan de même nature est en cours de mise en place en France. Il répond aux demandes manifestées l'an dernier par le Ministère des transports.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.