Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 9 Novembre 2011

L’hôtel Concorde La Fayette certifié Green Globe





L’hôtel Concorde La Fayette obtient la certification Green Globe, label spécifiquement dédié au secteur du tourisme et des voyages. 100 % des critères obligatoires exigés par Green Globe ont été remplis par l’établissement dès sa première année. Depuis janvier 2011, l’établissement a concentré ses efforts pour décrocher la certification. Grâce à son investissement humain et financier, il est parvenu à diminuer la facture de consommation d’eau de 32 % par la pose d’éco-mousseurs, de limitateurs d’eau et de robinets temporisateurs, par exemple.



1.Posté par pbjardin le 10/11/2011 11:30
bravo pour toutes ces bonnes initiatives. Pour les particuliers, 60 millions de consommateurs, dans son numéro de juillet 2011, teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).
plus d'infos sur http://www.activeau.fr/economiseur_eau_douche_reduction_facture.htm