Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 21 Août 2014

L’hôtel Moskva de Moscou va devenir un Four Seasons


L’emblématique hôtel Moskva deviendra le Four Seasons Hotel Moscou à partir du 30 octobre 2014. Cet établissement construit dans les années 1930 est situé en plein cœur de la capitale russe, à quelques mètres de la Place Rouge, de la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux et du Kremlin.



La façade de l'hôtel Moskva, rebaptisé Four Seasons Hotel Moscou, a été immortalisée sur les bouteilles de vodka Stolichnaya. Lors de la rénovation, elle a été reproduite dans les moindres détails, y compris l’asymétrie visible entre les deux ailes du bâtiment qui entourent un nouvel atrium au toit de verre. Bien que l’immeuble ait été réhabilité dans le respect des normes actuelles, il conserve de nombreux éléments du passé, comme les colonnes, la rosace découpée autour du grand lustre de la salle de bal, ou encore la mosaïque artisanale visible autour de la piscine.

Les 180 chambres et suites de l'adresse sont toutes équipées du nouveau lit Four Seasons, d'un grand bureau pour travailler, d’une machine à café Nespresso et de téléviseurs haute définition qui pivotent et dévoilent un miroir lorsqu’ils sont éteints. Par ailleurs, elles disposent de nombreux équipements technologiques, et notamment une station d’accueil iHome, une plate-forme multimédia avec prises de courant internationales, un accès haut débit à Internet, et un iPad permettant aux voyageurs de visualiser facilement les infrastructures et les services de l’hôtel, et de réserver un repas en chambre ou un soin au spa, entre autres possibilités.

Les clients de l’établissement bénéficieront du passage de la gouvernante deux fois par jour, du cirage de chaussures, du nettoyage de vêtements la veille pour le lendemain et d’un service en chambre 24 heures sur 24 avec la possibilité d’être servis dans les 15 minutes suivant la prise de leur commande. Le service concierge se tiendra à leur disposition pour organiser un planning de visites. Le centre d’affaires sera ouvert 24 heures sur 24. L'établissement abritera aussi 2 restaurants : le Quadrum servira des spécialités italiennes et le Bystro proposera une cuisine du nord de la Russie à l’heure du dîner. Il y aura également plusieurs bars et cafés ainsi qu'un spa.

1 406 m² d’espaces de réunion
Le Four Seasons Hotel Moscou dispose de deux salles de bal et cinq salles de réunion (plus petites) réparties entre le 1er et le 2ème étage. Elles totalisent 1 406 m² d’espaces modulables pouvant accueillir entre 20 et 500 personnes. La Tchaikovsky Ballroom s’étend sur 530 m². Elle est dotée d’un salon d’accueil et d’un grand balcon s’ouvrant sur la place Manezhnaya, dont les occupants peuvent apercevoir une partie de la Place Rouge et du Kremlin. En outre, la terrasse du sixième étage offre aussi une vue impressionnante sur la place Manezhnaya et le Kremlin. Elle se prêtera également à l’organisation d’événements, comme un cocktail ou un «pop up lounge».

Four Seasons Hotel Moscou
La nuitée est actuellement affichée à partir de 725 €
2, Okhotny Ryad Str.
Moscou 109012
Russie
Tel. +7 (499) 277 71 00
Fax. +7 (499) 277 71 99
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.