L’hôtel W : la nouvelle destination dans le vent pour des voyages d’affaires à Barcelone


Impossible d’ignorer la silhouette de l’hôtel W, qui s’élève depuis octobre 2010 sur le littoral de Barcelone. L’établissement cinq étoiles fait désormais partie des références privilégiées dans le carnet d’adresses des voyageurs d’affaires de passage en Catalogne. Chambres confortables, équipements de pointe pour le travail ou le bien-être, et service irréprochable : tout est fait pour rendre les déplacements professionnels à Barcelone à la fois productifs et agréables. DeplacementsPros.com a testé pour vous.



L’hôtel W : la nouvelle destination dans le vent pour des voyages d’affaires à Barcelone
A son arrivée dans la capitale catalane, l’œil du voyageur d’affaires en route pour l’hôtel W est immanquablement saisi par ce bâtiment de 26 étages en forme de voilier qui se détache à la pointe du quartier de la Barceloneta, à proximité de la plage. Derrière sa façade vitrée aux allures de grand voile, le W abrite 473 chambres, dont 67 suites.

Dans le hall, spacieux et tout en hauteur, le nouvel arrivant découvre la décoration "design" imaginée par l'architecte Ricardo Bofill, qui a subtilement filé la métaphore aquatique. Après un rapide coup d’œil au vaste lobby et au bar de l’hôtel, direction la chambre : 40 m², très lumineuse, grâce aux ouvertures sur la mer et le port, et très bien insonorisée. Télévision, station iPhone, et literie spécialement conçue pour W, tout le confort est mis à disposition du voyageur. Seul bémol, mais de taille : l’accès payant à Internet depuis la chambre (5 euros/h, 19euros/jour).

L’hôtel W : la nouvelle destination dans le vent pour des voyages d’affaires à Barcelone
Retour aux affaires, avec la visite des installations dédiées à la clientèle professionnelle : 2500 m² et 13 salles au total, dont la Great Room qui offre un espace modulable à souhait, et un écran géant. La salle principale peut accueillir jusqu’à 660 personnes, dans un espace aéré et fonctionnel. Dix «studios» sont également disponibles pour des réunions plus réduites. Comme l’indique la devise W "Whatever/Whenever" : tous les services imaginables sont disponibles sur demande, "dans la limite de la légalité", ironise la responsable de la communication de l’hôtel. Le business center est lui aussi bien équipé en matériel informatique, et offre suffisamment d’espace pour travailler dans un cadre confortable.

Au coucher du soleil, direction l’Eclipse qui constitue un petit "plus" que le voyageur d’affaires appréciera: à la nuit tombée, ce bar se transforme en nouveau rendez-vous des soirées barcelonaises, à grand renfort de musique. Installé au sommet du bâtiment, il permet de profiter du panorama offert, à la fois sur la ville et sur la mer. Un angle de vue inédit, grâce à la position privilégiée du W. Les consommations y sont proposées à des prix raisonnables – comptez 12 euros environ pour un cocktail – étant donné le standing de l’hôtel et la vue, tout comme au restaurant Wave, avec des plats à partir de 20 euros. La carte monte en standing et en tarifs au Bravo, l'autre restaurant du W, tenu par le chef local Carlos Abellán. Les deux restaurants proposeront au matin un petit-déjeuner varié de 7h à 11h du matin.

L’hôtel W : la nouvelle destination dans le vent pour des voyages d’affaires à Barcelone
Côté bien-être, le W Barcelona a misé sur une ambiance lounge version new-yorkaise, «à la Sex & the City», s’amuse la porte-parole de l’établissement. La série télévisée est d’ailleurs projetée aux hôtes du spa pendant leur manucure… Le Spa Bliss devient ainsi le "Spaaaah", au sein duquel un plateau défilant propose différentes sortes de collations aux visiteurs, à la manière d’un restaurant de sushis. Piscine, jacuzzi, sauna, 8 salles de traitement : le spa Bliss s'étend sur 700 m2, et propose aux voyageuses d'affaires comme aux voyageurs un moment de détente dans une ambiance résolument moderne.

Si l’établissement peut encore sembler relativement isolé par rapport au centre de Barcelone et aux quartiers d’affaires - comptez une bonne demi-heure de marche pour rejoindre le centre-ville - le projet de développement du bord de mer devrait contribuer à attirer de plus en plus de déplacements professionnels, pour différents types de réunions. La construction du siège de l'entreprise Desigual et d’un centre de recherches a d'ailleurs débuté au pied de l'hôtel, signe que l'établissement a choisi un quartier en pleine dynamique... les pieds dans le sable, ce qui ne gâche rien.

Informations pratiques :

  • W Barcelona Plaça de la Rosa del Vents, 1 - Final Passeig de Joan de Borbó • Barcelona 08039
  • Chambres disponibles à partir de 220 euros la nuit
  • 25 minutes de route depuis l’aéroport (très variable selon l'heure et la circulation). Compter 40 euros environ pour le trajet en taxi. Trois lignes de bus passent également au pied de l'hôtel





Qui sommes nous ?

 

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Alexa, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.
Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute
Deplacements Pros.com
sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.