Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'hôtellerie chinoise se porte bien


Les tensions observées dans la péninsule de Corée ne font pas fléchir l'activité des hôtels chinois. Le grossiste de voyage Tourico Holidays rapporte que le nombre de réservations domestiques de nuitées en Chine a augmenté depuis le début de l'année.



Le nombre de réservations domestiques de nuitées en Chine a grimpé de 106% par rapport à l'an passé. Les données de Tourico indiquent également que les Chinois restent parmi les plus grands voyageurs au monde, les réservations de Chinois vers l'étranger ayant augmenté de 70% sur les 17 premières semaines de 2017 (fin avril). 

La République de Corée (+68% de réservations sur un an), les États-Unis (+10% sur un an) et le Royaume-Uni (+40% sur un an) continuent d'être parmi les marchés les plus importants vers la Chine, tandis que les pays émergents comme l'Inde (+160% sur un an), les Émirats arabes unis (+212% sur un an), et le Brésil (+90% sur un an) permettent de diversifier la demande.

"L'instabilité politique dans la région, avec par exemple la crise nucléaire de la péninsule de Corée, a rendu le marché domestique chinois plus imprévisible cette année – car la Corée était son pays source numéro un l'an passé – mais à ce jour, l'industrie chinoise du voyage se porte toujours très bien", a expliqué Hillary Wang, la Directrice régionale du Développement produit en Asie du Nord pour Tourico Holidays.