Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 2 Février 2010

L'hôtellerie dans l'oeil du Travel Manager en 2010



Resserrer les coûts: le mot d'ordre de 2009 reste d'actualité pour les Travel Managers en 2010, et ils sont à la recherche de toutes les niches d'économies possibles. Et si le secteur de l'hôtellerie a fait grise mine en 2009, il y a fort à parier que les négociations pour le prix des chambres ne vont pas s'adoucir cette année. La priorité des TM est en effet de surveiller leurs dépenses hôtellières en 2010, si l'on en croit une étude publiée par Carlson Wagonlit Travel.



L'hôtellerie dans l'oeil du Travel Manager en 2010
Après le terrestre et l'aérien, l'hôtellerie. Les Travel managers avaient pour la plupart donné la consigne de passer du 4 au 3 étoiles l'an dernier, mais pas de doute que cette année 2010 marquera un intérêt accentué des gestionnaires de voyage sur ce secteur. C'est en effet ce qui ressort de l'étude de Carlson Wagonlit Travel qui a interrogé 169 Travel Managers entre septembre et novembre 2009. L'hôtellerie est donc dans le colimateur. Mais cela n'empêchera pas un oeil actif sur l'aplication des politiques voyage, la surveillance du transport terrestre et aérien. Les TM sont par ailleurs à la rechercher de "marqueurs" précis pour suivre leur budget. La chasse aux coûts, encore et toujours.



1.Posté par Sandrine le 04/02/2010 15:13
Il existe une alternative aux séjours à l'hôtel, la location d'appartements à la nuit pour un minimum de 2 nuits, une ambiance pour chaleureuse pour des cadres stressés.