Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 3 Janvier 2011

L’hôtellerie de demain à l’heure du numérique


Selon le rapport ITB World Travel Trends Report, l'hôtellerie s'apprête, dans les dix prochaines années, à proposer des chambres personnalisées à ses clients, en intégrant les innovations technologiques.



L’hôtellerie de demain à l’heure du numérique
En amont du Salon mondial du tourisme, organisé chaque année en mars à Berlin, l’ITB prévoit une évolution sensible vers le numérique dans le domaine de l’hôtellerie. Les préférences de chaque client, en termes d’ambiance, de décoration, voire de produits offerts par le mini-bar, seront enregistrées et permettront de proposer des chambres sur mesure, des « chambres intelligentes », ou smart rooms.
Les données, récoltées auprès des clients et transmises via un smart phone, par exemple, contribueront à créer un espace de relaxation, mais aussi de travail, grâce à une interface interactive facilitée par des écrans géants. Le rapport de l’ITB va plus loin, et prévoit également l’arrivée de robots à la réception. L’évolution technologique devrait ainsi constituer l’un des principaux challenges pour l’hôtellerie de demain.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.