Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 9 Mars 2011

L’hôtellerie française entame l’année 2011 sur de bonnes bases, mais reste fragile


Les chiffres publiés par le cabinet Deloitte témoignent d’un bon début d’année pour l’hôtellerie en France. Les établissements 3 à 5 étoiles progressent par rapport à 2010, et plusieurs villes affichent des taux de croissance à deux chiffres. Le rapport relativise cette bonne dynamique, étant donné la situation du mois de janvier 2010.



L’hôtellerie française entame l’année 2011 sur de bonnes bases, mais reste fragile
Selon le rapport publié par le cabinet Deloitte, l’hôtellerie progresse globalement, à la fois pour les établissements haut de gamme (+4,5% pour les établissements 4 et 5 étoiles) et pour les hôtels de milieu de gamme (+4% pour les trois étoiles), tandis que les hôtels deux étoiles peinent à décoller (+0,3%). Les taux d’occupation restent cependant fragiles avec des résultats inférieurs à 50% en dehors de Paris et de quelques grandes villes. Lille, Lyon, Angers et Metz se distinguent ainsi par de forts taux de croissance, Lyon affichant même une hausse de 42% pour ses établissements haut de gamme. A l’inverse, la région PACA connaît une tendance défavorable sur le plan du RevPAR (Revenu moyen par chambre disponible), des hôtels 3 étoiles : Nice (-7,2%), Aix-en-Provence (-6,3%) et Marseille (-6,1%) accusent le coup. Le cabinet Deloitte prévoit par ailleurs un impact négatif du contexte économique, particulièrement sensible sur l’hôtellerie deux étoiles.

deloitte_hotellerie_janvier_2011.pdf Deloitte Hôtellerie janvier 2011.pdf  (323.16 Ko)

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.