Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 3 Mai 2012

L’hôtellerie reprend des couleurs en mars selon les statistiques Deloitte


A Paris, en Province et sur la Côte d’Azur, les indicateurs sont au vert de l’hôtellerie économique aux établissements de grand luxe. Seul le marché super-économique de Province ne partage pas cette tendance avec un taux d’occupation en baisse de plus de 3% en moyenne .



L’hôtellerie reprend des couleurs en mars selon les statistiques Deloitte
Les performances de l’hôtellerie française se redressent au mois de mars 2012. A Paris, la croissance des recettes hébergement est tirée par les prix moyens, en progression d’environ 4 %. Les taux d’occupation, quant à eux, stagnent sur la majorité des catégories. Seule l’hôtellerie haut de gamme bénéficie d’une légère augmentation de la fréquentation (+5 % de taux d’occupation).

En Province
En Région, les établissements bénéficient d’une hausse conjointe de taux d’occupation et de prix moyen. Les progressions de RevPAR s’échelonnent ainsi de 2 % pour les marchés économique et milieu de gamme à plus de 10 % pour la catégorie haut de gamme. Ces résultats sont toutefois mis en perspective avec un mois de mars 2011 qui était en net retrait.
Sur la Côte d’Azur, la croissance est également au rendez-vous. La progression de RevPAR de l’hôtellerie de Grand Luxe est cependant uniquement due par les prix moyens. Plusieurs grandes agglomérations affichent des progressions à deux chiffres. Marseille est la grande gagnante du mois. La cité phocéenne a enregistré d’excellentes performances toutes catégories confondues. L’agglomération a bénéficié d’une bonne dynamique et de la tenue du 6ème Forum Mondial de l’Eau (12-17 mars). Bordeaux, Dijon, le Havre réalisent également de belles hausses de RevPAR grâce à une fréquentation dynamique. Rennes affiche aussi une augmentation sensible notamment sur le marché économique (+12,8% de RevPAR). Quelques villes demeurent toutefois en retrait de ce regain d’activité, comme les villes de Grenoble, Nantes, Reims et Rouen.

Si les hausses enregistrées au mois de mars ont permis à certaines destinations de compenser les baisses des deux premiers mois, les performances du premier trimestre restent en recul en Province et dans de nombreuses grandes agglomérations françaises.

Vous pouvez télécharger ci dessous le rapport mars 2012 de Deloitte

03___deloitte_global_france__mars_2012_.pdf 03 - Deloitte Global_France (Mars 2012).pdf  (260.51 Ko)

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.