Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 14 Mai 2009

L'hôtellerie toujours en berne, malgré de rares éclaircies


La croissance de l’hôtellerie française peine à repartir au mois de mars avec des reculs encore très nets à Paris et sur la Côte d’Azur, malgré une légère amélioration par rapport à février.



L'hôtellerie toujours en berne, malgré de rares éclaircies
L’hôtellerie haut de gamme montre quelques signes positifs selon le baromètre Deloitte, comme à Paris, où après des chutes de 35% en moyenne, on enregistre en mars des baisses de 26% de RevPAR (Revenu moyen par chambre disponible). L’hôtellerie de milieu de gamme parisienne souffre toujours d’une baisse de fréquentation de 8 à 9%, mais conserve malgré tout des taux d’occupation supérieurs à 70%. Les hôtels 2 et 3 étoiles franciliens sont quant à eux plus touchés que leurs homologues de Paris intramuros, avec des baisses de demande supérieures à 10% pour la majorité des départements.

Le baromètre hôtelier Deloitte indique que si les chutes sont moins impressionnantes pour la Province, celle-ci n’en demeure pas moins très touchée avec des niveaux d’occupation bas (inférieurs à 55% pour les catégories 3 et 4 étoiles). Quelques grandes villes de Province - Lille, Strasbourg, Lyon, Rennes, Nantes et Nancy - parviennent toutefois à tirer leur épingle du jeu et affichent des recettes hébergement en hausse.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.