Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 10 Janvier 2011

L'hôtellerie viennoise en plein développement



La capitale autrichienne tente d’attirer les voyageurs d’affaires, en proposant un parc hôtelier plus vaste, et plus confortable. Les inaugurations d’hôtels prévues durant les mois à venir témoignent de cet essor.



Le Sofitel Vienne
Le Sofitel Vienne
Le nouvel établissement Sofitel de Vienne , inauguré en décembre dernier, a donné le ton : Vienne entend bien développer rapidement l’offre proposée par son parc hôtelier, pour attirer notamment la clientèle du voyage d’affaires. Les quelques 400 établissements de la capitale autrichienne se verront bientôt rejoints par de nouveaux hôtels de luxe.

En 2011, la chaîne asiatique Shangri-La inaugurera un hôtel cinq étoiles, proposant 400 lits au sein d’un ensemble architectural historique de la Ringstrasse. Shangri-La a vu grand : l’établissement accueillera la plus grande piscine couverte jamais bâtie dans un hôtel de luxe. L’accent sera également mis sur la gastronomie : le restaurant de l’hôtel bénéficiera du savoir-faire du chef autrichien Joachim Gradwohl, honoré l’an passé par le guide Gault Millau.

L’année 2012 verra ensuite l’apparition de l'Hotel im Palais Schwarzenberg – les travaux de rénovation de ce palais historique devraient bientôt débuter, l'agrémentant d'un espace wellness et d'un spa – ainsi que du Palais Hansen Kempinski Vienna. Ces deux nouveaux établissements proposeront respectivement 200 et 300 chambres.