Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






L'iPad 2 est annoncé pour avril ou mai prochain


Selon la presse américaine, la nouvelle version de l'iPad devrait sortir au printemps prochain. Si Apple n'a toujours pas confirmé l'information, les sites spécialisés font état d'une présentation de Steve Jobs en janvier prochain lors de la convention de San Francisco.



L'iPad 2 est annoncé pour avril ou mai prochain
Le patron de la compagnie à la pomme n'annoncera pas de révolution mais une évolution de la tablette numérique qu'il a déjà réussie à vendre à près de 8 millions d'utilisateurs. Si l'écran, particulièrement lumineux et qualitatif ne changera pas, on commence à évoquer l'apparition d'un micro pour utiliser la tablette en mode enregistrement. Parmi les nouveautés qui devraient être annoncées, en vrac : la présence d'une webcam pour utiliser les fonctions vidéo conférence, un ou deux connecteurs USB pour connecter des périphériques très demandés par les utilisateurs (appareil photo, imprimante, clavier…), Un mode impression pour les documents édités à partir de l'iPad, une mémoire vive accrue pour utiliser des OS plus performants mais également plus gourmands. Selon les premières fuites, la nouvelle tablette serait également mieux adaptée aux entreprises avec l'intégration d'un mode VPN et un système de cryptage des documents.
Apple, qui a travaillé pendant des années à l'ergonomie de la tablette, pourrait repenser également certains boutons de l'iPad même si, pour la plupart des sites spécialisés, c'est sur l'iPad 3 que les plus gros changements se feront sentir en 2012. Apple ne cache pas qu'elle vise le marché des premiers équipés, sensible à la nouveauté et qui pourraient représenter prés de 40 % des acheteurs de cette nouvelle version.