Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 18 Octobre 2011

L'iPad objet de la maison ne s'impose pas dans le monde du travail. Etonnant ?


Selon la première étude internationale menée auprès de 3673 propriétaires d’iPad par Sanoma Media, la tablette d’Apple, principalement appareil de loisir, n’est pas encore parvenue à faire sa place dans l'univers du travail. Il est surtout utilisé dans les moments d’inactivité pour se détendre avant de se coucher ou dans les transports.



L'iPad objet de la maison ne s'impose pas dans le monde du travail. Etonnant ?
Sanoma Media a mené la première étude internationale sur l’utilisation de l’iPad. 3673 utilisateurs ont été interrogés au Pays-Bas, en Finlande, en Russie, en Hongrie, en Belgique et en Allemagne. S’il y a des différences entre les pays, il semble que partout l’iPad n’appartienne pas à une seule personne. 67% sont manipulés par plusieurs personnes : souvent le conjoint et dans un tiers des cas les enfants. Ce qui paraît logique puisqu'il est surtout un outil de la maison, parfois emmené en vacances ou lors d’un déplacement.

L'ordinateur principal à domicile
73% des détenteurs de la tablette tactile interrogés reconnaissent qu'ils utilisent maintenant moins souvent leur ordinateur. Néanmoins, il a moins d’effet sur les smartphones puisque seulement 38% des gens disent employer moins leur téléphone. Roi à la maison, il ne parvient pas à faire sa place au travail où le PC règne toujours en maître. Cependant, en Russie et en Hongrie l’iPad sert deux fois plus d’ordinateur principal au bureau que chez leurs voisins.

Sur le canapé ou à la table du petit déjeuner
L'iPad est le plus couramment utilisé le soir dans le salon (83%) et le matin (70%). 67% des gens ont recours à lui avant de dormir et pour 66% c'est un trompe l’ennui. Les Russes et les Hongrois le prennent surtout avec eux lorsqu’ils sont au lit. Les Russes, encore, cette fois accompagnés des Finlandais l’ont pendant leur trajet quotidien dans les transports.

Jusqu'à quatre heures par jour
L’iPad ne reste pas dans un placard. Les deux tiers des propriétaires le font fonctionner fréquemment et quasi tout le monde l’utilise plusieurs fois par jour (94%). Près de la moitié d’entre eux y passe entre 30 minutes et 2 heures chaque jour. Les Russes et les Allemands sont les plus accrocs en pouvant y consacrer plus de 4 heures par jour.

Les femmes jouent davantage que les hommes
Lire les nouvelles, naviguer sur Internet, envoyer des mails sont les principales occupations des propriétaires d’une tablette tactile. En deuxième lieu, on se détente au travers des réseaux sociaux, des blogs, des jeux, des magazines, de la télévision, des vidéos et des photos. Sanoma a remarqué ici que les femmes jouent plus aux jeux que les hommes. Le shopping, la réalisation de comparaisons et l’utilisation de services bancaires en ligne constituent une troisième catégorie en termes de fréquence d’utilisation.

Plus de six applications payantes
Environ un tiers des répondants ont téléchargé plus de 50 applications. Allemagne (54%) et la Hongrie (41%) tiennent la tête du classement. En général, les femmes téléchargent moins d’applications que les hommes. Plus de la moitié des interrogés ont pris plus de six applications payantes sur App Store.


L'utilisateur iPad européen
Le propriétaire moyen d’un iPad est selon les résultats, un homme de 39 ans avec un diplôme de l’enseignement supérieur ainsi que des qualifications professionnelles et académiques. Il a des revenus supérieurs à la moyenne, voir deux fois plus. Plus de deux tiers des ménages interrogés se composent de couples mariés ou en cohabitation, avec ou sans enfants.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.