Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 18 Janvier 2012

L'iPad séduit les professionnels



L’agence IDG Connect a mené une étude sur la place de iPad dans le monde de l’entreprise «iPad for Business Survey 2012». Les résultats montrent que les professionnels se sont laissés séduire. Sur le globe, 12 % des interrogés pensent que la tablette a supplanté l’ordinateur portable. En Europe, les hommes d’affaires sont encore plus convaincus par la tablette puisqu’ils sont 23 % à répondre affirmativement à cette question.



L'iPad séduit les professionnels
IDG Connect a interrogé des professionnels de l'informatique et du commerce du monde entier sur leur utilisation de l'iPad au bureau. Les conclusions de l’étude montrent qu'un nombre croissant d’entre eux utilise la tablette Apple pour le travail. Plus d'un sur 10 auraient même remplacé leur ordinateur portable par l'iPad, et 54% l’auraient fait partiellement. 72 % des propriétaires de la tablette transportent d’ailleurs moins fréquemment leur ordinateur portable. Un mouvement donné aussi par les directions : près d’un quart des répondants a, en effet, reçu l’appareil de leur employeur – une statistique qui grimpe en Afrique à 47 % et à 40 % en Europe.
La frontière Travail / Domicile observée depuis le lancement de l’appareil en 2010 semble s’estomper progressivement. 51 % des personnes sondées disent l’utiliser systématiquement au bureau, soit quasiment autant que celles qui l'ont à la maison (54%). Les habitudes des interrogés ont également été étudiées à la loupe. Ainsi 79% d'entre eux affirment qu'ils l'utilisent pour la lecture, 73 % pour suivre les actualités, et 54% se servent de l'iPad pour leurs communications professionnelles.
Les propriétaires professionnels d’iPad sont fidèles à la marque qui les a séduit, 83 % d’entre eux n’envisagent pas l'achat d'une tablette différente la prochaine fois. Mais les sondeurs ne leur ont pas demandé leur opinion sur l’iPad 3, prévu pour le premier trimestre 2012.