Jeudi 13 Septembre 2012

L'iPhone 5 veut devenir LE smartphone du voyageur d'affaires


La presse américaine est séduite, la nouvelle mouture de l'iPhone, cinquième du nom, pourrait bien bousculer ses concurrents. Entendez surtout Samsung qui a construit son offre en calquant une bonne partie des innovations apportées par Apple. Pour Tim Cook, il s'agit d'un véritable "outil de travail et de loisirs". Ni un jouet, ni une "usine à gaz". Non, une extension du bureau au creux de la main. Bonne nouvelle, la quasi totalité des rumeurs étaient justes. Plus fin, plus grand, plus rapide, doté d'une meilleure autonomie... Voilà pour les grandes lignes.



L'iPhone 5 veut devenir LE smartphone du voyageur d'affaires
Au moment même ou RIM connait quelques difficultés sérieuses avec son Blackberry, l'annonce de l'iPhone 5 vient bousculer un univers technologique sensible. Il faut dire que les points forts de ce nouvel iPhone sont nombreux : plus rapide grâce à un nouveau processeur A6 qui double la vitesse du 4S, l'accès à la 4G qui va booster les connections (Orange et SFR devraient la développer en 2013*), une nouvelle batterie qui tient mieux la charge sans oublier la qualité de l'écran Retina. Si l'on regarde dans le détail, Apple a ajouté à cette nouvelle version tout ce qui manquait à l'iPhone 4S. Pour les pros, la gestion du VPN via la sécurisation des accès est un must attendu. Apple a compris les besoins de protection des données, demandéd par les entreprises, et propose un paramétrage accru des fonctions d'accès au réseau. L'autonomie est améliorée : 10 heures en wifi contre 9 aujourd'hui et 8 heures en 3G. En mode veille, il est annoncé pour tenir 225 heures. L'écran de 10,2 cm évolue et se dote de 326 pixels par pouce tout en offrant une luminosité accrue de 44%. La taille bouge : 9 mm de plus en longueur et une épaisseur qui diminue de 7,6 mm. Le connecteur "lightning" est devenu le standard. Pour assurer aux utilisateurs le fonctionnement de leurs accessoires, Apple proposera pour une trentaine d'euros un adaptateur dédié. La firme américaine ne perd pas le nord et nous refait un coup marketing célèbre : le "dépenser plus" pour devenir Applemaniaque. Si les 8 Mo de l'appareil photo sont toujours présents, c'est le logiciel associé "panorama" qui devrait séduire les amateurs de belles images. Apple a développé les fonctions " photo et vidéo" pour les rendre compétitives, comparables à celles d'un appareil photo numérique de base. Enfin, l'arrivée d'un verre "inrayable" et l'utilisation de nouvelles matières pour la coque devraient attirer les amateurs de design.
La refonte d'iTunes, l'arrivée d'un nouvel Operating System (OS6) et divers améliorations dans la prise en main des applications séduisent les "fans" de la petite pomme. Pour les "pros" du domaine, il y a cependant quelques déceptions. Le design n'a que très peu évolué alors que l'on pariait sur des formes nouvelles, plus innovantes. L'absence du NFC que tout le monde attendait est pénalisante pour le développement d'applications de paiement à distance. Il reste que le prix devrait être un argument : 199 euros pour la version 16 Go, 299 pour le 32 Go et 399 pour le 64 Go. Des prix liés à la souscription d'un abonnement. Il faudra compter 679 € hors abonnement. Le prix du 4S devrait rapidement baisser (sans doute autour de 579 € sans abonnement). Arrivée annoncée en boutique le 21 septembre mais Apple a déjà fait savoir qu'il faudra être patient ! Une autre astuce marketing ?


Des incertitudes demeurent toujours sur la compatibilité et la couverture totale de la 4G en France.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.