Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

L'intelligence artificielle plus douée que 87% des travailleurs européens


Faut-il s'en inquiéter ? Un rapport de l'OCDE affirme que seuls 13% des travailleurs européens possèdent des compétences supérieures aux possibilités de l'intelligence artificielle. Le chiffre étonne et semble donner raison à tous ceux qui pensent que la machine travaille aussi bien que les hommes.



Dans le monde du voyage d'affaires, la gestion des profils par l'Intelligence Artificielle est 6 fois plus rapide que l'analyse humaine avec un taux d'erreur inférieur à 0,01%. Idem sur le suivi comptable et les opérations d'analyse des dépenses. Aux USA, une étude menée par l'université de Berkeley affirme qu'en 2025, plus de 80% de la gestion financière des entreprises sera assurée par des logiciels construits autour de l'IA. De quoi effrayer les DAF, les comptables et autres spécialistes des chiffres.

Ces chiffres sont confortés par l'enquête de l'OCDE qui, en plus d'une centaine de pages et après avoir compilé quelques 200 sources d'informations, en est arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas de métier plus menacé qu'un autre. Seule la capacité technologique et le développement des outils ont susceptibles de modifier les habitudes de travail. Pire, en 20 ans, l’OCDE n’a remarqué aucune amélioration notable dans les compétences des adultes et constate même une dégradation des savoirs liés à l'utilisation d'outils tiers comme l'ordinateur ou les smartphones, réputés pour limiter les efforts de mémorisation et d'apprentissage.

Toujours selon ce rapport, les outils utilisés pour garantir la formation de l'humain sont également dépendants de systèmes d'apprentissage évolué basés sur l'IA. En clair, ce que l'homme apprend, la machine le sait déjà et peut s'en enrichir au fur et à mesure. C'est un constat flagrant dans le monde de la santé ou l'analyse radiologique, assurée par des outils d'IA est 15 foizs plus performante que le regard humain. Même constat dans l'ingénierie ou le système va tirer parti des erreurs et les détecter plus vite que ne le fera un ingénieur spécialisé.

Téléchargez le rapport de l'OCDE



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction
























vu sur le web











Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.



Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations