Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 7 Avril 2015

L’oreillette interdite au volant à partir du 30 juin


Plus question d’utiliser autre chose que les kits « oreilles libres » pour téléphoner à bord à partir du 30 juin. Les voyageurs d’affaires qui s’obstineront à garder un fil devraient payer 135€ et perdre 3 points. C’est d’ailleurs la même chose pour les motos et vélos.



Le principe est d’obliger les chauffeurs à entendre ce qui se passe autour d’eux. Plus question donc de se bloquer l’oreille avec un kit mains libres mais un peu curieusement, l'oreillette bluetooth (sans fil) sera autorisée. La sanction devrait être la même que pour le téléphone au volant : une amende de 135€ et le retrait de 3 points.

Le même 30 juin devraient également entrer en application une série de mesures annoncées par le ministère de l’intérieur pour faire baisser le nombre de morts au volant. L'expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h devrait se faire sur certaines portions de route. Pour l’heure, une quinzaine de sites sont retenus, des lieux particulièrement accidentogènes. Les préfets sont invités à donner leur commentaire sur le choix du ministère, la liste devrait être connue courant mai.

Par ailleurs les amendes pour stationnement gênant sur les passages piétons, les trottoirs ou les pistes cyclables passeront le 30 juin de 35 à 135 euros et le taux d'alcoolémie pour les conducteurs novices (moins de trois ans, ou moins de deux ans s'il a suivi la conduite accompagnée) sera abaissé à 0,2 g/l de sang.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.