Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 24 Décembre 2010

L'usine qui produit le liquide de dégivrage des avions dément avoir été en grève et n'a pas ADP comme client



Avons-nous été trop vite en publiant ce matin une information sur l'usine de Fos Sur Mer qui produit du glycol, produit indispensable au dégivrage des avions. Contrairement aux premières déclarations recueillies, cette usine n'aurait pas été en grève mais à l'arrêt technique suite à un différent avec le personnel. De plus, sa direction nie avoir ADP comme client même si les aéroports français reconnaissent que des circuits indirects d'approvisionnement peuvent les conduire à s'approvisionner indirectement à Fos.



L'usine qui produit le liquide de dégivrage des avions dément avoir été en grève et n'a pas ADP comme client
A peine assez de produit pour traiter les 65 % des vols prévus cette après midi au départ des aéroports parisiens. La situation en cette veille de Noël risque bien de se compliquer dans les aéroports parisiens qui soulignent "la grande patience des voyageurs". D'autant, comme le soulignent les responsables des compagnies aériennes "qu'il faut faire constater l'incapacité d'avoir un avion pour obtenir un remboursement ou un report de son voyage". De quoi râler !



1.Posté par rouleau le 24/12/2010 14:13
la situation monopolistique de l'entreprise n'est pas souhaitable. Est-il envisagé de réquisitionner les employés grévistes ? Merci de votre enquête.

2.Posté par Reponse rouleau le 25/12/2010 11:56
Oui rouleau. Il est vrai qu'il serait temps d'envisager de réquisitionner les employés grévistes.
Au revoir