Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


LAN Airlines présente le programme de son B787-9


LAN Airlines, membre du Groupe LATAM Airlines, a reçu son premier Boeing 787-9 en avril. La compagnie a prévu de desservir Santiago du Chili, Los Angeles, New-York, l’île de Pâques, Auckland et Sydney avec cet avion plus grand que le B787-8



Le Boeing 787-9 a fait son entrée dans la flotte de LAN Airlines. Sa capacité est supérieure de 27% pour le transport de passagers et de 23% pour le fret par rapport au 787-8. La configuration de la cabine du nouvel avion offre 283 sièges en classe Economy et 30 sièges en classe Premium Business. L'appareil a commencé à opérer sur des vols commerciaux en avril 2015 depuis Santiago du Chili vers Lima et Los Angeles. De nouvelles routes depuis Santiago du Chili vers New-York, l’Île de Pâques, Auckland et Sydney seront ajoutées progressivement au cours de cette année. La compagnie recevra 6 avions de ce type en 2015.

En outre, une modification a été effectuée par rapport à la commande originale de 2007 pour 32 avions de la flotte 787 dont 22 correspondaient à la version 787-8 et 10 au modèle 787-9. «Nous nous sommes mis d’accord avec Boeing sur le remplacement de 4 avions 787-8 pour la nouvelle version du modèle. Ainsi nous sommes heureux d’annoncer que nous recevrons un total de 14 Boeing 787-9 dans les deux prochaines années ; ce qui représente une excellente nouvelle pour nos passagers», explique Ignacio Cueto, PDG de LAN Airlines.

La nouvelle cabine du Boeing 787-9
LAN Airlines va installer de nouvelles cabines dans ses avions. Ses Boeing 787-9 seront les premiers appareils long-courriers à en disposer. Le nouveau design des nouveaux aménagements est inspiré des couleurs et des textures du continent sud américain. Les sièges de la classe Premium Business sont totalement inclinables à l’horizontal avec un repose-pied intégré, un système de mémoire enregistrant la position du siège choisie par le passager et un système de massage lombaire pour un repos optimal. En classe Economy, les sièges ergonomiques disposent d’un repose-tête ajustable pour plus de confort.
Le système de divertissement à bord dispose d’une interface tactile permettant l’accès à un large choix de films grâce au portail IMBD. D’ici quelques mois, les passagers pourront également accéder au catalogue du Duty Free et passer commande directement depuis leur écran personnel.