Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


LAN et TAM Airlines se renforcent pour la Coupe du Monde 2014


Les voyageurs d’affaires en déplacement professionnel au Brésil en juin et juillet n’auront pas forcément l’occasion ou le temps de profiter des festivités et des matchs de la Coupe du Monde de foot. Par contre, ils pourront bénéficier d’une offre aérienne étoffée. Les compagnies LAN et TAM Airlines vont assurer 300 vols supplémentaires à l’international.



L’Argentine, le Chili et l’Angleterre sont les trois pays où l’augmentation des fréquences de vols sera la plus importante pendant la Coupe du Monde. En plus des 300 vols internationaux supplémentaires proposés par les deux compagnies membres du Groupe LATAM Airlines, TAM effectuera 750 liaisons domestiques supplémentaires au Brésil entre le 10 juin et le 15 juillet 2014. Le transporteur estime que la modification de son réseau actuel a nécessité un investissement de plus de 21 millions de dollars. Il opérera au total environ 22 000 vols au départ et à destination du Brésil durant toute la durée de la Coupe du Monde, avec une moyenne de 800 vols quotidiens, dont 640 domestiques.

Les billets d’avion sont d’ores et déjà disponibles à la vente depuis l’ensemble des canaux de vente de la compagnie. Le groupe précise que «80 % des billets d’avions vendus par TAM pour la Coupe du Monde ont été fixés à un prix inférieur à 250 dollars. Actuellement, 50 % des billets pour des vols domestiques sont encore disponibles à ce tarif, et 30 % des billets ont été vendus pour moins de 100 dollars». Il ajoute que «Les clients qui ont déjà acheté leurs billets pour des vols compris en juin et juillet 2014, via les canaux de vente de TAM (site Internet, centre d’appels) et qui ont été annulés ou modifiés, vont être contactés par la compagnie pour les informer des options disponibles». Ils pourront soit être redirigés vers un autre vol, soit obtenir le remboursement total de leurs billets. TAM a également contacté les agences de voyage afin qu’elles puissent informer leurs clients de ces changements; ils seront également exemptés des frais de modification.

Le nombre de fréquences des vols intérieurs TAM dans les villes hôtes pendant la compétition est le suivant :
- Belo Horizonte (Confins): de 26 vols quotidiens actuellement à 30 vols par jour ;
- Brasilia : de 83 vols actuellement à 92 vols quotidiens ;
- Cuiaba: de 6 à 12 vols quotidiens ;
- Curitiba : de 29 à 32 vols quotidiens ;
- Fortaleza : de 28 à 33 vols quotidiens ;
- Manaus : de 13 à 15 vols quotidiens ;
- Natal : de 9 à 14 vols quotidiens ;
- Porto Alegre : de 26 à 31 vols quotidiens ;
- Recife : de 24 à 26 vols quotidiens ;
- Rio de Janeiro (Galeao et Santos Dumont) : de 94 à 108 vols quotidiens ;
- Sao Paulo (Congonhas, Guarulhos et Viracopos) : de 211 à 225 jours quotidiens ;
- Salvador : de 27 à 33 vols quotidiens.