Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


LATAM mise sur l'international en 2015


Le groupe LATAM, né du rapprochement de LAN Airlines et TAM Airlines, a prévu d'étoffer son offre internationale en 2015. Il proposera aux voyageurs d'affaires de nouvelles lignes qui faciliteront les connexions depuis l’Amérique du Sud vers l’Amérique du Nord et l’Europe, comme par exemple Santigo – Milan.



Les voyageurs d'affaires pourront relier quotidiennement Santiago à Milan via São Paulo en 2015. Actuellement, le vol São Paulo - Milan est effectué par TAM Airlines. C’est le Boeing 787, récemment intégré à la compagnie, qui assurera cette rotation vers Milan.  
 
D’autre part, TAM Airlines prévoit d’introduire plusieurs vols au départ de São Paulo et à destination de : Cancún (Mexique), Barcelone (Espagne) pour la haute saison 2015 ou encore Toronto (Canada) avec une escale à New York, au cours du premier semestre 2015. «La nouvelle desserte vers la capitale catalane va permettre de consolider les liens entre le Brésil et la péninsule ibérique mais également de toucher une clientèle vivant dans le sud de la France, dans les régions transfrontalières», précise le communiqué.
 
Une connectivité plus étendue avec l’Amérique du Nord
TAM Airlines projette de renforcer ses liaisons entre le Brésil et les États-Unis en élargissant son offre grâce à une liaison entre Brasilia et Orlando, prévue pour le troisième trimestre 2015. La compagnie aérienne prévoit une augmentation de la fréquence du vol São Paulo-Miami pour le second semestre 2015. La ligne Brasilia-Miami sera également consolidée au cours du troisième trimestre 2015 et totalisera 7 liaisons hebdomadaires.

LAN Airlines envisage, quant à elle, une augmentation de la fréquence de ses vols hebdomadaires entre Santiago et Miami passant de 10 à 14 vols, au cours de l’année prochaine. Le transporteur aérienne projette d’optimiser l’utilisation de sa nouvelle flotte, composée entre autres de Boeing 787. En attendant la reconfiguration des cabines des Boeing 777, courant 2015, le groupe aérien va renforcer l’utilisation de ses Boeing 767, récemment intégrés à la flotte et qui proposent en classe Premium Business des sièges inclinables à 180°.

En outre, LATAM Airlines sera le premier groupe aérien d’Amérique à recevoir le nouvel Airbus A350. La livraison est prévue pour fin 2015.