Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


LOT enregistre des profits et renonce à l'aide publique actuellement


Les efforts de LOT pour revenir dans le vert portent leurs fruits. La compagnie polonaise a enregistré des profits en août et en septembre. En outre, le cash flow disponible à fin septembre lui permet de financer sa restructuration sans faire appel pour l'instant à la seconde tranche d'aide publique qui l'attend.



LOT affiche une performance similaire à ses prévisions. Elle confirme ainsi qu'elle devrait atteindre un résultat positif de 70 millions de PLN (environ 16,69 millions d'euros) pour la fin de l'année. En 2013, la compagnie avait déjà enregistré une amélioration de ses performances avec un bénéfice de 26 millions de PLN (environ 6,2 millions d'euros) pour la première fois depuis de nombreuses année. Le transporteur compte poursuivre ses efforts. Son programme de restructuration prévoyait une amélioration de ses services et de ses correspondances via Varsovie ainsi que le déploiement de ses Dreamliner. Toutes ses lignes long-courriers sont assurées par des B787 depuis août.
LOT rappelle que Bruxelles a validé son plan de restructuration et l'aide publique de l'état polonais en juillet dernier. La restructuration devrait être ainsi finalisée fin 2015. Comme le prévoit le projet, le transporteur n'ouvrira pas de nouvelles lignes d'ici là. Il travaille néanmoins déjà sur le programme international. De nouvelles destinations long-courrier devraient être annoncées au début de l'année prochaine.