Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 26 Juin 2011

La 1ère chambre anti-ronflements des voyageurs d’affaires reposés


La chaine hôtelière Crowne Plaza expérimente actuellement la 1ère chambre anti-ronflements, pour garantir la tranquilité des voyageurs pendant leur sommeil… et celle des ronfleurs ! L’expérimentation est menée depuis ce lundi 27 juin au Crowne Plaza Paris République, et dans huit autres établissements en France et au Moyen-Orient.



La 1ère chambre anti-ronflements des voyageurs d’affaires reposés
La nouvelle chambre testée par la chaîne hôtelière Crowne Plaza fait écho à une étude selon laquelle plus de 60% des personnes en couple en France perdent entre 15 minutes et 5 heures de sommeil par nuit en raison des ronflements et des reniflements de leur partenaire.
La chambre anti-ronflements, conçue pour mettre fin aux insomnies, permettra aussi peut-être d’améliorer le confort des voyageurs d’affaires pendant leurs déplacements professionnels. La nouvelle chambre testée notamment au Crowne Plaza Paris République utilise une technologie qui permet de réduire les ronflements tant redoutés. La technologie inclut :
- des murs insonorisés qui absorbent les basses fréquences, dévient les ondes sonores, minimisent l’impact des ronflements et sont recouverts d'une mousse en forme de boîte d’oeufs qui réduit la résonance des bruits dans la chambre
- une tête de lit absorbant les sons, spécialement conçue et permettant, conjointement aux murs insonorisés, de réduire l’écho dans la chambre
- un coussin de calage anti-ronflements servant de coussin pour le corps et incitant les personnes qui ronflent à dormir sur le côté ou en position assise (lorsque l’on est sur le dos, la base de la langue et le palais mou s'affaissent sur la paroi arrière de la gorge, ce qui provoque des ronflements)
- un oreiller anti-ronflements utilisant des aimants en terre rare de néodyme qui créent un champ magnétique naturel favorisant l’ouverture des voies respiratoires et permettant au palais supérieur, qui vibre en cas de ronflement, de se durcir
- et une machine à bruit blanc qui réduit le bruit de bourdonnement lié aux ronflements et favorise le sommeil et la relaxation.
Il reste maintenant à recueillir l'avis des ronfleurs... et de leurs conjoints.
Notez




1.Posté par LEMASSON le 27/06/2011 13:52
juste pour infos.....



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.