Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 21 Juin 2012

La 4G à Marseille, mais aussi à Lyon et Nantes d’ici la fin de l’année


Après Marseille où les premiers tests ont été lancés, Orange va déployer un réseau de téléphonie mobile 4 G à Lyon et Nantes d’ici la fin de l’année.



La 4G à Marseille, mais aussi à Lyon et Nantes d’ici la fin de l’année
La 4G permettra d'avoir depuis son mobile un débit équivalent à celui délivré actuellement par une ligne fixe internet très haut débit. Environ 150 des 200 antennes d’Orange à Marseille sont déjà passées à la 4G pour une période de test, et le reste sera modifié d’ici quelques mois selon les propos tenus par le patron d'Orange Stéphane Richard lors d'une conférence de presse à Marseille. L’intérêt ? Accompagner les usages, l’utilisation des mobiles demandant de plus en plus de rapidité pour franchir les réseaux sans les saturer. Seul handicap, les terminaux 4G sont encore très peu nombreux sur le marché. Orange a précisé vouloir faire des offres dès le début 2013 et testera également la 4G à Nantes et Lyon d’ici la fin de l’année. Il reste que les dates officielles d'ouverture ne sont pas annoncées. Pour l'heure, il ne s'agit que d'une première expérimentation. Avec la 4G, Orange proposera à ses clients des débits allant jusqu'à 150 Mégabit/s soit jusqu’à 10 fois plus rapide que l'actuelle 3G. L’opérateur Bouygues mène d’ailleurs déjà des tests à Lyon, avec 300 testeurs bénévoles équipés de petits récepteurs leur permettant de se connecter à la 4G depuis des terminaux équipés pour recevoir la 3G, la technologie utilisée par la plupart des smartphones actuellement.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.