La 4G dans le tunnel sous la Manche et sur la ligne TGV Paris-Lille-Calais

101

Les voyageurs d'affaires clients d'Orange vont pouvoir continuer à travailler sur leurs dossiers et surfer sur le net même lorsqu'ils sont dans le tunnel sous la Manche. Orange a installé la 4G dans le sens Paris-Londres. Elle a également renforcé son offre sur les autoroutes et dans le TGV.

Les clients d'Orange qui empruntent l’Eurostar ou le Shuttle pourront surfer sur leur smartphone ou leur tablette en très haut débit avec le réseau 4G entre Paris et Calais et dans le Tunnel sous la Manche dans le sens Paris – Londres. Le tunnel est couvert par les opérateurs britanniques dans l’autre sens (selon les tarifs en vigueur en itinérance).

En outre, l'opérateur améliore aussi son offre sur le réseau ferroviaire français. Après l’annonce de la couverture 4G sur la ligne TGV Paris-Lyon, la ligne TGV Paris-Lille-Calais bénéficiera du même service pour les trains à un seul étage (hors tunnels) courant juillet.

Orange continue aussi de renforcer la qualité de son réseau sur l’ensemble du réseau autoroutier avec aujourd’hui 12 autoroutes couvertes en 3G+ : A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61, A62, A63.