Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 28 Janvier 2015

La 4G dans tout le métro parisien d'ici 2017



Les voyageurs d'affaires vont devoir encore se montrer patients... mais ils pourront bientôt profiter des services de leurs smartphones et tablettes dans le métro parisien et le RER sans craindre la déconnexion. Les dirigeants de la RATP ont assuré le 27 janvier 2015 que toutes les lignes seraient couvertes par la 3G et 4G d'ici fin 2017.



La RATP assure que toutes les lignes du métro et RER bénéficieront d'une couverture 3G ou 4G d'ici fin 2017. Les usagers de la ligne 1 ou du RER A - les lignes les plus fréquentées - pourront en profiter dès cette année. Selon Emmanuel Pitron, président de la filiale de télécommunications Télcité, ces deux voies seront équipées des systèmes nécessaires en 2015.

Les projets de la RATP semblent donc avoir pris du retard. Lors de la présentation de ses résultats semestriels en septembre dernier, l'entreprise avait estimé que le déploiement de la 3G/4G serait achevé fin 2016.



1.Posté par LeProvincial le 29/01/2015 11:31
Pauvres parisiens ... je compatis à votre détresse lorsque j'entends les commentaires scandalisés ce matin à la radio.
A titre d'information, il y a de nombreuses zones en France, et pas que dans le Larzac, où nous ne recevons même pas la 1G ... mais il y a peu de chances que cela fasse l'ouverture des journaux du matin.