Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 14 Décembre 2014

La 4G est arrivée dans le Tunnel sous la Manche



Les voyageurs d'affaires qui utilisent le Tunnel sous la Manche pour se rendre en déplacement professionnel en Grande Bretagne peuvent maintenant profiter du très haut débit Mobile pendant leur trajet. L'installation propose la 4G depuis le 12 décembre.



Eurotunnel
Eurotunnel
En partenariat avec les opérateurs de télécoms EE, O2, Vodafone UK et Bouygues Telecom, Eurotunnel a installé un réseau 4G dans le Tunnel sous la Manche. Les voyageurs peuvent ainsi profiter de leurs contenus et services tout au long de leur trajet entre la France et le Royaume-Uni, sous la mer, sur 100% du réseau, dans les deux sens. «La 4G permet un débit de téléchargement de données de plusieurs dizaines de Megabit/s soit près de 5 à 10 fois plus vite qu'en 3G. Elle permettra aux passagers qui le souhaitent, qu’ils voyagent dans Le Shuttle ou dans les trains à grande vitesse, d’utiliser leur téléphone portable ou leur tablette tactile à tout endroit du Tunnel pour écouter, visionner, télécharger ou partager de la musique, des photos et des vidéos personnelles depuis leur mobile aussi vite que depuis leur salon», précise Eurotunnel dans son communiqué.

Pour célébrer cette mise en service de la 4G, un concert LIVE du groupe de pop/rock Archimède a été retransmis en direct du Shuttle à 140 km/h dans le tunnel Nord dans le flash de 19h du 12 décembre de LCI, de FR3 Nord-Pas-de-Calais et sur la BBC