fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 11 Juillet 2017

La 4G partout en France en 2020



Le gouvernement demande aux opérateurs téléphoniques de tout faire pour que la 4G soit disponible sur l'intégralité du territoire français en 2020. Une nouvelle qui pourrait faciliter la vie des voyageurs d'affaires si elle se vérifie.



Le gouvernement veut que la 4G soit disponible partout en France en 2020 DR
Le gouvernement veut que la 4G soit disponible partout en France en 2020 DR
Le gouvernement souhaite "impérativement" que le très haut débit mobile soit disponible partout en France d'ici à 2020. Le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, reprend l'étendard de la lutte contre la fracture numérique et a expliqué, ce mardi sur Radio Classique, avoir réuni les opérateurs vendredi dernier, "en leur disant que l'Etat voulait impérativement que la 4G soit disponible pour tous nos concitoyens d'ici fin 2020". Aux opérateurs télécoms de se mobiliser, l'objectif étant qu'ils émettent des propositions "d'ici quelques semaines".

Le ministre a promis de suivre de près le dossier : "Nous nous reverrons en septembre pour caler ensemble, il ne s'agit pas de clouer au pilori les opérateurs". D'autres ministres sont sur le sujet et participaient au rendez-vous : les secrétaires d'État Julien Denormandie (Cohésion des territoires), Benjamin Griveaux (Economie) et Mounir Mahjoubi (Numérique).

Lors de sa déclaration de politique générale, le Premier ministre Edouard Philippe a promis de garantir l'accès au très haut débit (fibre optique, amélioration de l'ADSL, etc.) partout en France d'ici 2022.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction