Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 8 Mars 2016

La Bretagne réussit à Hop! Air France



Bonne nouvelle pour les voyageurs d'affaires basés en Bretagne, Hop! Air France revoit sa grille tarifaire à la baisse. Quimper et Lorient seront reliées à Paris Orly avec des ATR 72-600 neufs.



credit : hop/g.grandin
credit : hop/g.grandin
La grille tarifaire revue à la baisse permet aux Quimperois comme aux Lorientais de profiter de vols vers toute la France à partir de 49€* TTC l’aller simple. Une politique de prix destinée à soutenir une demande déjà plutôt bonne sur les deux aéroports en ce début d'année.
Pour les deux premiers mois de l’année, le trafic entre Quimper et Paris-Ortly a augmenté de 2% comparativement à 2015. La régularité des vols a atteint 98.7% tandis que la ponctualité depuis le début de l’année s’est améliorée de 20 points en janvier et février comparé au mois de décembre.
En 2015, Hop! a réduit ses dessertes entre Paris Orly et Quimper, passant à trois vols par jour contre quatre en 2014, entraînant une baisse de l'offre de 9,5%. Sa ligne saisonnière vers Figari a enregistré de très bons résultats avec un remplissage atteignant 80% et reprendra dès le 4 juin jusqu’au 3 septembre à raison d’un vol tous les samedis. Ces vols seront opérés en Embraer 170 (76 sièges). En revanche la ligne Quimper/Paris-Orly serait toujours exploitée par l’un des derniers appareils ayant intégré sa flotte, un ATR 72-600.

Lorient : un trafic en hausse en 2015
Sur la liaison quotidienne Lorient/Paris-Orly, le trafic a augmenté de 1% comparé à 2014, malgré plusieurs jours de grève du contrôle aérien et la fermeture de l’aéroport pour travaux en été 2014. Au total, Hop! Air France a transporté près de 103 000 passagers sur cette ligne en 2015. La compagnie précise "La part des clients en correspondance au-delà de Paris augmente et représente plus d’un client sur trois. Les clients sont principalement en correspondance vers Nice, Marseille, Toulon et Toulouse, représentant 40 % du total des passagers en correspondance. Les correspondances vers les Antilles et la Réunion représentent 18 % du total des passagers".

La ligne Lorient/Paris-Orly, qui propose 4 fréquences quotidiennes (sauf le samedi, 2 vols et le dimanche, 1 vol), est désormais exploitée par un ATR 72-600 neuf. Venue présenter les résultats, la Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité Hop! Air France, Hélène Abraham, précise: "Nous sommes satisfaits des résultats en légère augmentation au départ de Lorient en 2015. Les résultats du début de l’année 2016 sont prometteurs avec une croissance du trafic de 4.5 % sur les deux premiers mois de l’année comparativement au début 2015".

*Tarif soumis à conditions et à disponibilités. Billet non remboursable. Voir sur le site hop.com