Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 26 Septembre 2016

La CCI de Brest garde la gestion de l’aéroport


C’est parti pour 20 ans ! La CCI de Brest va conserver la gestion de l’aéroport et promet de le développer pour le rendre encore plus attractif. Emmené par le consortium Rein Lusk ("donner de l’élan" en breton), le projet retenu était en compétition avec Vinci Airports qui se voulait le mieux disant financier.



© Photo CCI Brest
© Photo CCI Brest
Le consortium qui va gérer Brest et Quimper Cornouaille devrait annoncer les grandes lignes de son développement stratégique ce 26 septembre. 46 millions seront investis pour atteindre les 1,5 millions de passagers d’ici 3 ans. La ligne Quimper/Paris est maintenue et de nouvelles destinations, saisonnières ou non, seront annoncés avant le printemps 2017.

Outre les vols saisonniers, Brest dessert un grand nombre de destinations : Ajaccio, Barcelone, Bastia, Birmingham, Bordeaux, Héraklion, Lille, Londres Luton, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Ouessant, Paris CDG, Paris Orly, Strasbourg, Southampton, Toulon, Toulouse.

L'aéroport Brest Bretagne est le 1er aéroport breton et le 15ème aéroport français. Il accueille plus d'un million de passagers par an et dispose d'une piste de 3 100 mètres. Equipé d'un système d’atterrissage tout temps, il peut accueillir tous types d’avions.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.