La CCI de Brest garde la gestion de l’aéroport

254

C’est parti pour 20 ans ! La CCI de Brest va conserver la gestion de l’aéroport et promet de le développer pour le rendre encore plus attractif. Emmené par le consortium Rein Lusk ("donner de l’élan" en breton), le projet retenu était en compétition avec Vinci Airports qui se voulait le mieux disant financier.

Le consortium qui va gérer Brest et Quimper Cornouaille devrait annoncer les grandes lignes de son développement stratégique ce 26 septembre. 46 millions seront investis pour atteindre les 1,5 millions de passagers d’ici 3 ans. La ligne Quimper/Paris est maintenue et de nouvelles destinations, saisonnières ou non, seront annoncés avant le printemps 2017.

Outre les vols saisonniers, Brest dessert un grand nombre de destinations : Ajaccio, Barcelone, Bastia, Birmingham, Bordeaux, Héraklion, Lille, Londres Luton, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Ouessant, Paris CDG, Paris Orly, Strasbourg, Southampton, Toulon, Toulouse.

L'aéroport Brest Bretagne est le 1er aéroport breton et le 15ème aéroport français. Il accueille plus d'un million de passagers par an et dispose d'une piste de 3 100 mètres. Equipé d'un système d’atterrissage tout temps, il peut accueillir tous types d’avions.