Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 4 Octobre 2010

La CGT-RATP dépose un préavis de grève illimitée à partir du 12 octobre



Faut-il voir dans la déclaration de la CGT Ratp le durcissement annoncé du conflit qui oppose l'ensemble des syndicats au gouvernement dans le cadre de la loi sur les retraites ? Sans doute, car si l'on en croit les responsables de cette organisation, d'autres appels à la grève illimitée pourraient être annoncés. On pense tout naturellement aux cheminots et aux contrôleurs aériens même si la CGT se refuse aujourd'hui à parler d'un appel systématique à la grève illimitée. .



La CGT-RATP dépose un préavis de grève illimitée à partir du 12 octobre
Selon la centrale syndicale, les revendications qui s'exprimeront à nouveau le 12 octobre prochain pourraient très rapidement déboucher sur une radicalisation du mouvement. Sud Rail a déjà annoncé qu'il souhaitait une prise de conscience massive des cheminots pour faire pression sur le gouvernement. A priori, selon le calendrier commun des actions engagées, signé par la quasi totalité des organisations professionnelles, on devrait savoir dès vendredi si les contrôleurs aériens et les cheminots rejoignent un appel à une grève illimitée.



1.Posté par rita le 05/10/2010 11:44
Et encore une grève. Les cheminots se plaignent alors qu'ils sont super bien couverts. Ils veulent bien profiter eux de la retraite mais à condition que ce soit les autres (du privé) qui financent . La RATP est au même niveau que la SNCF. Tout pour eux rien pour les autres. A priori ils n'ont pas encore prix conscience qu'il y a quelques années, effectivement leur job était fatigant mais plus aujourd'hui où tout est informatisé et qu'ils travaillent dans de super conditions. Je ne pense pas qu'ils aient à se plaindre de leur salaire et de leurs horaires, ils en récupèrent largement. Je serais au gouvernement, je ferai appel aux chômeurs pour conduire des bus ou pourquoi pas des metros (une formation rapide serait géniale), je rappellerai les retraités, histoire de calmer les grévistes.
Je pense effectivement que la retraite doit etre revue mais avec des aménagements pour les personnes qui travaillent de nuit ou qui font un boulot difficile, etc ...
Bref qui va encore etre dans la galères ??? Les usagers et les gens du tourisme. Merci Messieurs de la RATP et de la SNCF. Car le gouvernement ,e sera certainement pas gêné par le manque de transport.
Au fait pourquoi, nous agents de voyage, ne ferions nous pas la grève pour l'organisation des vacances du personnel de la RATP et de la SNCF ? Bon je sais qu'ils n'ont pas besoin de nous mais sait on jamais ???????????
J'arrête là car il y aurait tout un roman à écrire sur ces grèves