Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 7 Octobre 2011

La CGT veut-elle engager la bataille du halal chez Air France ?



Selon l'organisation "Ripose Laique", proche du Front National, la CGT aurait obtenu d'Air France l'ouverture d'une cantine halal pour son personnel musulman. Le syndicat se serait également attaché à ce que les produits alimentaires disponibles dans les distributeurs au sein de l'entreprise soient eux aussi conformes aux dispositions alimentaires religieuses.



La CGT veut-elle engager la bataille du halal chez Air France ?
L'Association conteste cette décision d'Air France en qualifiant cette affaire de "dangereuse pour la laïcité républicaine" et de préciser que "L'obtention du logo Hallal est soumis au paiement d'une dime dont on ne peut suivre l'utilisation précise". Selon des sources syndicales, cette décision a été prise en parfaite accord avec la direction, consciente des attentes de son personnel de confession musulmane. Une vision que contesteraient d'autres organisations professionnelles qui accusent aujourd'hui la CGT de vouloir obtenir que des points alimentaires halal soient clairement accessibles aux passagers dans les aérogares. Info ou intox ?



1.Posté par DROULERS le 07/10/2011 08:45
Et les autres religions ?????

2.Posté par Mathis le 07/10/2011 11:45
D'autant plus que AF se voit obligée de garantir à ses passagers que les plateaux repas ne comportent pas de porc. Un comble !