Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 8 Juillet 2009

La Carte Européenne d’Assurance Maladie en un clic



Bonne idée que celle de l’Assurance maladie de Paris que de proposer aux agences de voyage, comme aux entreprises, d’obtenir en ligne la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) qui permet à ses détenteurs de bénéficier d’une prise en charge en Europe des frais médicaux (variable selon les destinations) pour les soins nécessaires en cas d’accidents ou de maladie.



La Carte Européenne d’Assurance Maladie en un clic
Valable pour une durée d’un an, cette carte est individuelle et nominative, et s’adresse à tous les membres d’une famille, y compris les enfants de moins de 16 ans. La CEAM simplifie ainsi l’accès aux soins dans tous les pays de l’Espace Économique Européen mais aussi en Suisse, en Islande, au Liechtenstein et en Norvège.

Au moment de la réservation du voyage, il suffit aux agents de voyage parisiens (ou aux voyageurs) de se connecter avec leurs clients sur le site de l’Assurance Maladie pour demander la CEAM. En quelques clics, la demande est enregistrée et la carte est alors directement adressée au domicile du client sous 15 jours. Toutes les formalités liées au voyage sont alors réglées en quelques minutes…

En cas d’urgence, et quelque soit le lieu de résidence, il est possible d’obtenir, avant son voyage, un certificat d’assuré dans les centres régionaux de l’Assurance Maladie.

Pour plus d’information, un seul site : www.ameli.fr ou le 36 46 (numéro nationale non surtaxé)