La Chine est le 1er marché du Business Travel, devant les USA

100

Depuis plusieurs années, la GBTA dit que la Chine va devenir le 1er marché du déplacement professionnel devant les USA. C'est chose faite ! Malgré des signes de ralentissement économique, les dépenses en voyage d'affaires de la Chine ont dépassé en 2015 celles des États-Unis, selon l'étude GBTA BTI Outlook – China 2016 H1.

La Chine a dépensé pour ses déplacements pros 291,2 milliards de dollars en 2015 alors que les USA, jusque-là détenteurs du titre de 1er marché du monde, ont déboursé 290,2 milliards de dollars sur la même période. Et les Américains auront bien du mal à reprendre la place. La GBTA prévoit en effet que les dépenses Business Travel chinoises grimperont de 10,1% en 2016 (320,7 milliards) tandis qu'elle table sur une croissance de 1,9% (295,7 milliards) aux États-Unis. Michael W. McCormick, Directeur et COO de GBTA explique: "En dépit d'un relatif ralentissement économique, le marché du voyage d'affaires en Chine enregistre toujours une des croissances les plus rapides du monde. La Chine dépassant les USA en matière de dépenses en voyages d'affaires marque un point d'inflexion majeur et montre la véritable nature de l'économie d'aujourd'hui".

L'étude précise que le marché domestique continue a dominé le secteur du Business Travel chinois. Il représente 95% des dépenses des entreprises. Le ralentissement économique observé dans le pays va freiner les progressions attendues sur le marché intérieur. Toutefois, les croissances devraient être proche de 10% en 2016 et 2017.

La GBTA table sur une croissance des dépenses pour les voyages d'affaires de 9,8% en 2017 en Chine. C'est la première fois qu'une croissance de moins de deux chiffres, est attendue dans le pays depuis le début de ce millénaire.