Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 2 Octobre 2013

La Chine va mettre en place une alerte pollution



Les voyageurs d’affaires qui se rendent en Chine ont parfois eu la désagréable expérience de découvrir Pékin recouverte d’un nuage de pollution. Le pays compte mettre en place un système d’alerte sur la capitale, Tianjin ainsi que les zones proches des deux villes pour indiquer leur niveau de pollution.



La Chine va mettre en place une alerte pollution
L'Administration météorologique chinoise et le ministère de la Protection de l'environnement ont travaillé ensemble sur un dispositif d’alerte à la pollution qui devrait entrer en vigueur en novembre. Il repose sur une échelle à 3 niveaux. L'alerte de niveau I est la plus haute. Elle est déclenchée quand l'indice de pollution de l'air dépasse 500 (en l'occurence, 500 microgrammes par mètre cube) pendant 3 jours consécutifs. Le niveau 500 est... 45 fois supérieure aux seuils définis par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le niveau II s’active lorsque l’indice est entre 300 et 500 tandis que le niveau III correspond à un indice de 200 et 300. Le gouvernement chinois souhaite parvenir à réduire la densité de matières particulaires inhalables dans les grandes villes de l’empire du milieu de 10 % d’ici 2017. La pollution est généralement particulièrement sensible en tout début d'année, et le Quai d'Orsay a plusieurs fois publié des recommandations pour les expatriés ou voyageurs d'affaires à Pékin.



1.Posté par marketingtochina le 08/10/2013 20:51
On constate vraiment la pollution qui se manifestent en chine. Je pense que c'est sera une bonne idée et tout à fait nécessaire d'appliquer un loi qui puni les pollueurs pour appuyer ce projet d'alerte à la pollution de l'air, car on est tous victime.Personellement, je crois que, l'article devrait réveiller l’intérêt de population chinoise.