Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La Commission Européenne plaide pour le billet d'avion “tout compris”


Les nombreux «à côtés» qui salent régulièrement l’addition des voyageurs ne sont visiblement pas du goût de la Commission européenne: le Commissaire chargé des Transports, Siim Kallas, souhaite obliger les compagnies à afficher les véritables prix des billets, toutes charges comprises, sur leur site internet. Si Ryanair n’est pas nommée, la compagnie low-cost semble bien pointée du doigt par une telle mesure.



La Commission Européenne plaide pour le billet d'avion “tout compris”
Entre le prix affiché en gros chiffres fluos et le débit indiqué en petit sur un relevé de banque, la différence est bien souvent sensible pour le voyageur. Et le tarifs inversement proportionnel à la taille des caractères… Pour remédier à la situation, l’Europe s’apprête donc à soumettre les compagnies à plus de lisibilité dans leurs offres, qui omettent bizarrement les surplus de toutes sortes. La dernière «combine» en date est l’œuvre de Ryanair, qui s’est permis d’ajouter le 4 avril une taxe généralisée de 2 euros sur tous les billets, pour faire face aux frais de compensation en cas de retard ou d’annulation, et qui devrait bien rapporter davantage à la low-cost que cela ne lui coûtera en pénalités. Une pratique que n’annulera pas la mesure européenne, mais qui devra être comprise dans le prix affiché, pour ne pas induire en erreur les voyageurs. Au-delà de la compagnie irlandaise, l’ensemble des transporteurs devrait ainsi afficher plus clairement la couleur : surcharge carburant, frais de réservation sur Internet, ou autre taxe bagage devront être clairement pris en compte.






1.Posté par Mykel86 le 17/05/2011 23:06
Et bien il était temps !
Et maintenant, à quand l'arrêt de la gratuité des prestations aéroportuaires pour RYANAIR ?
A vous, fidèle de ce site internet, arrivez-vous à comprendre que cette compagnie est pratiquement la seule à ne payer quasiment aucune taxe aéroportuaire en France (grace au chantage qu'elle exerce...) ????
Et dans le même temps, les autres compagnies, et surtout AF, payent le prix plein pot !!!! Ou, sur les aéroports ou AF n'est pas présent, c'est les contribuables qui payent pour qu'une poignée de voyageur puisse bénéficier de prix pseudo avantageux !
Cette compagnie me dégoute !