Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 29 Juin 2010

La Commission européenne lance une vaste campagne d'information concernant les droits des passagers



Grâce à une campagne publicitaire en 23 langues lancée par la Commission européenne dans toute l'Europe, les voyageurs bénéficieront d'un meilleur accès à l'information concernant leurs droits lors de leurs déplacements en train ou en avion. Les utilisateurs des transports aériens et ferroviaires jouissent des mêmes conditions de traitement dans l'ensemble de l'Union européenne, mais tous les voyageurs ne le savent pas.



Dans le cadre de la campagne intitulée "Passagers: vos droits à portée de main", un site internet a été créé et le voyageur peut y trouver un récapitulatif de ses droits pour chaque mode de transport. Des brochures et des affiches énumérant les droits fondamentaux du consommateur seront également disponibles dans tous les lieux de transport, depuis les gares jusqu'aux aéroports. Toutes ces informations sont accessibles dans toutes les langues officielles de l'UE afin de permettre aux voyageurs de recevoir l'information dans leur propre langue.

Les droits des passagers incluent la détermination d'indemnisations en cas d'incident survenu dans le cadre d'un transport (retard ou annulation, perte ou détérioration de bagages). Ils garantissent aussi l'égalité de traitement des personnes handicapées ou à mobilité réduite.

La Commission prépare actuellement l'extension des droits des passagers aux autres modes de transport. Elle a notamment présenté des propositions concernant les passagers voyageant par mer ou par voie de navigation intérieure ainsi que les utilisateurs de transports par bus ou par autocar. Ces propositions pourraient être adoptées dès cette année en fonction de l'évolution des travaux législatifs au Parlement européen et au Conseil.



1.Posté par foo le 01/07/2010 14:38
Le lien donné est mort (404), le bon est : http://ec.europa.eu/transport/passenger-rights/index.html